Apprécié des habitants, le chemin de chareirrasse fait partie du circuit « Au fil de l’Eau » qui permet de découvrir le patrimoine hydraulique du Village. Il est aussi un passage incontournable des touristes qui se rendent au village depuis le camping, mais aussi celui des villageois qui rejoignent la promenade autour du lac.

“L’Association pour la Participation et l’Action Régionale (APARE) s’investit depuis de nombreuses années dans la valorisation et la préservation des ouvrages en pierre sèche. Des chantiers bénévoles sont notamment organisés en Provence et dans le bassin méditerranéen.

Dés le 20 Juillet et ce jusqu’au 09 août 2024, les volontaires vivront en groupe et participeront à un programme de travaux au cours duquel ils continueront le pavage du chemin de la Chareirrasse. Avec la pierre sèche qu’ils taillent et installent, le chemin renaît et le résultat est prometteur. Il reste encore 1 an pour en apprécier la beauté finale. Ces bénévoles viennent de France, d’Espagne, du Mexique et de Russie.

Pour les accueillir, la Mairie organise un petit déjeuner d’accueil au stade Richaud Tamietti le lundi 22 juillet 2024 à partir de 8h30.

Le Mercreid31 Juillet, la Vielle Pierre organise et offre la soupe au pistou aux jeunes internationaux au Bar de l’industrie et un pot de départ est offert par la Mairie sur la place du château le jeudi 08 Août.