//La médaille de la « famille française », une belle reconnaissance pour Mme Testa Adrienne, dite Lucile.

Monsieur Jean-Paul Maldonado, Maire-adjoint

représentant Madame Sandrine Cosserat, Maire de Volonne empêchée,

a remis cette honorable distinction à Mme Testa Adrienne, dite Lucile,

mère de 10 enfants dont 9 encore de ce monde après instruction de dossier UDAF.

Michel Fauchet, Conseiller Municipal,  connaissant  la famille depuis toujours, dans son sympathique  discours  l’a  parodiée en allant  jusqu’à calculer le nombre d’enfants, petits et arrière-petits-enfants  qu’elle aurait  si chacun d’entre eux avait eu le  même taux de fécondité qu’elle, ce qui, lui a-t-il dit  « vous mettrait à la tête d’une tribu de 90 petits enfants   et de 900 arrières petits-enfants, ce qui ferait, avec les éventuels conjoints,  une population  qui dépasserait celle de Volonne ».  Mais bien entendu la fécondité humaine a bien baissé depuis…lui a-t-il dit!… Cependant « Vous avez  accompli le plus beau rôle, et le plus, le plus difficile aussi. »  celui d’élever 9 enfants.

Cette médaille récompense depuis 1920 des femmes exemplaires qui ont eu plusieurs enfants,  les ont accompagnés  jusqu’à l’âge adulte en leur assurant à la fois la stabilité  et l’amour nécessaires à leur épanouissement personnel  en leur transmettant   les valeurs fondamentales de la vie.

C’est donc tout naturellement que les enfants de Madame Testa ont souhaité offrir cette médaille pour célébrer l’année/anniversaire des 90 ans de leur maman…

Ils étaient donc tous là, autour d’elle, venus du Gard, de Seine Maritime, des Hautes Alpes, des Bouches du Rhône, de l’Ariège et des Alpes de Hautes Provence…C

A n’en pas douter, toute la famille aura  passé un  journée inoubliable autour de leur aïeule.

*-*-*-*

2018-08-15T22:08:28+00:0014/08/2018|