La découverte du village de Volonne pour Patricia Granet, Présidente de notre PAA.

//La découverte du village de Volonne pour Patricia Granet, Présidente de notre PAA.

La découverte du village de Volonne pour Patricia Granet, Présidente de notre PAA.

Ce mercredi 28 février à partir de 16h30, la municipalité de Volonne recevait Patricia Granet, Présidente de notre PAA,

accompagnée de plusieurs représentants des services de P2A (direction, économie, tourisme) et en présence d’Alain Taulamet, notre partenaire pour le volet habitat de l’EcoQuartier.

Au programme, la découverte du village de Volonne…. Exceptionnellement sous un manteau neigeux…

Après un chaleureux accueil et la présentation des élus et employés communautaires,  Sandrine Cosserat, maire,  présentait les principaux projets structurants notre village.

Le projet Écotouristique avec l’intervention des dirigeants du Camping  l’Hippocampe, Jean-Philippe et Christian Bravay, a été présenté : le projet de  la passerelle sur la Durance reliant les 2 rives au niveau du camping de Volonne…  ainsi que  les classes Durance.

Puis,  il a été question de l’ÉcoQuartier avec la visite sur le terrain des différents chantiers qui le composent : Implantation des Résidences Tour de Guet et Jardins de Fémuy, la Maison de Santé, l’aménagement des espaces publics, le réseau de chaleur, la fibre pour un « village connecté », le nouveau restaurant scolaire…

Visite ensuite de l’extension de la crèche « Les Canaillous », où ont été évoqués les projets de jardins pédagogiques, jardins familiaux et le refuge LPO sur la place de l’enfance…

Parcours très intéressant, courageux sous la neige qui blanchissait déjà fort la nature, et enthousiasmant, marqué par une forte attention de notre hôte qui appréciait la dynamique de notre village.

Retour à la salle polyvalente où les professionnels de la santé étaient venus pour présenter leur projet de Maison de Santé. Une belle association d’une vingtaine de professionnels, qui, depuis près de 3 ans, pas à pas,  préparent leur nouvel outil d’accès aux soins.

Cet échange a été l’occasion pour Patricia Granet, de présenter le projet « Territoire Nature Santé » porté par l’agglomération et de suggérer la mise en réseau des différentes Maisons de Santé de l’agglo, avec le développement de la télésanté.

Clôture enfin de cet après-midi studieux, autour d’un verre partagé, en souhaitant un beau destin partagé entre la commune de Volonne et Provence Alpes Agglomération.

…\\\///…

2018-03-02T22:52:52+00:0002/03/2018|