Présentation du projet de maison de santé

La santé en milieu rural est une préoccupation à laquelle notre village n’échappe pas. Les professionnels de la santé, à commencer par les généralistes, se raréfient (départs en retraite, déménagements des professionnels), les besoins augmentent avec un vieillissement de la population et les délais pour accéder aux soins augmentent.

Une Maison de Santé Pluri-professionnelle, c’est quoi ?

C’est un bâtiment qui abrite l’ensemble des professionnels de la santé du village, médecins généralistes, infirmiers-ères, dentiste, kinésithérapeute, ophtalmologue etc… La mise en commun d’un bâtiment permet de centraliser les services de santé et ainsi d’en faciliter l’accès. La maison de santé prend en compte l’accès des personnes à mobilité réduite ainsi que leur circulation autour du lieu.

Situation géographique :

Situé dans le centre de l’agglomération, à proximité des services publics (Poste, trésorerie, mairie, école, cantine), l’ensemble immobilier :

  • est bordé au nord et à l’est par des parcelles privées,
  • est mitoyen au sud à des parcelles privées de la commune sur lesquelles se trouvent un parking et le pôle petite enfance avec la crèche et la cantine de l’école élémentaire
  • longe la route départementale n°404 ainsi que l’avenue du Stade.

 

Enregistrer