l’Union APARE-CME dévoile son programme des chantiers de bénévoles 2018. Peut-être, serez-vous intéressé par l’un d’entre eux, pour agir avec eux…

//l’Union APARE-CME dévoile son programme des chantiers de bénévoles 2018. Peut-être, serez-vous intéressé par l’un d’entre eux, pour agir avec eux…

l’Union APARE-CME dévoile son programme des chantiers de bénévoles 2018. Peut-être, serez-vous intéressé par l’un d’entre eux, pour agir avec eux…

dans le cadre du Patrimoine,  de l’environnement,  face aux  risques naturels ou à l’international.

Si c’est le cas, lire la suite de ce sujet.

Un chantier bénévoles, c’est quoi ?  C’est un chantier qui permet à des bénévoles de tous horizons géographiques, sociaux et culturels de se rencontrer et de contribuer ensemble à un projet commun d’aménagement ou d’embellissement du patrimoine local.

Pendant 2 à 3 semaines, les bénévoles vivent en groupe sous la conduite d’une équipe d’encadrement chevronnée. Ils s’initient le matin aux techniques traditionnelles du bâti ancien en contribuant à la sauvegarde d’un site ou monument, tandis que les après-midi et week-end sont réservés à la découverte du territoire.

Des vacances riches de sens et de moments inoubliables…

Clic ici pour tout connaître de l’APARE, son organisation, ses formations, ses chantiers…etc…

(Pour rappel, cette association a magnifiquement réhabilité en 2 chantiers de 3 semaines, en 2016 et 2017, une partie du chemin de Ronde à Volonne et reviendra à nouveau du 4 au 24 août 2018 continuer les travaux pour la 3ème année consécutive)

Clic ici pour lire le compte rendu des 2 premières tranches de travaux

2018-03-08T20:43:14+00:00 08/03/2018|