Cette Zone Test fonctionne depuis quelques mois déjà  et malgré ça,   quelques personnes récalcitrantes continuent de mettre leurs sacs poubelle aux anciens emplacements compliquant ainsi le ramassage des ordures et faussant les résultats d’analyse des besoins attendus par le Sydévom. Un rappel à la civilité est demandé à ces personnes. Merci de bien vouloir lire ci-dessous le communiqué du SYDEVOM,  de l’Agglo   et de s’y conformer…

et ce,  malgré les difficultés actuellement rencontrées d’ouverture des trappes,  en attendant les améliorations attendues:

» Le SYDEVOM (Syndicat Mixte Départemental d’Élimination et de Valorisation des Ordures ménagères) et le pôle déchet de notre Agglomération œuvrent pour nous inciter à réduire les déchets de la vie quotidienne, et faire des économies sur les tournées des camions collecteurs.

Pour participer au mieux, Volonne s’est proposé comme village pilote avec Château-Arnoux et  Ganagobie en acceptant d’accueillir de grandes colonnes aériennes grises OM en zones tests, en remplaçant les containers traditionnels noirs à couvercles verts.

Après une première expérimentation de quelques mois, depuis le début de l’été, dans le cœur du village,   force est de constater que nous rencontrons des soucis d’ouverture de trappes. Les techniciens du pôle déchets ont été interpellés sur les difficultés rencontrées et se sont engagés à remédier très bientôt à ce dysfonctionnement.

Nous espérons vivement que vous pourrez utiliser ces colonnes comme des containers classiques.

MERCI de déposer vos déchets dans le dispositif prévu à cet effet! «

———————————————–Printemps 2017 – Mise en place d’une ZONE TEST…

Réunion publique le lundi 29 mai 2017 à l’Espace Notre Dame à 18h.  Explications pour la   mise en place de cette  zone Test  avec de nouvelles colonnes d’ordures ménagères dans votre commune.

Venez vous informer et échanger sur cette nouvelle façon de fonctionner et aussi de trier.